Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 30 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par Nicolas Fructus
Édité par Hazgaard Editions

Standalone 1 extension

Difficile de plaider en sa faveur

Belle déception.
En théorie, ce jeu avait tout pour me séduire mais ce fut une partie catastrophique.

On commence par subir avec les premières cartes et les premières façons de faire de l'argent. Rapidement, il est facile d'exclure un joueur de la partie pour peu qu'on pioche une carte vendetta et qu'on lui élimine un homme de main.
Ensuite au fil de la partie, on passe son temps à contrer et à se faire contrer avec des caids aux pouvoirs si déséquilibrés et si nombreux.
Le système d'enchère est plutôt sympa s'il n'était pas aussi aléatoire et aussi catastrophique pour celui qui perd sa mise sans rien remporté. Et pour finir, on jette des ressources dans un procès sans avoir aucune visibilité dessus. Pire, en piochant une carte indic à la fin, on peut même avoir un sentiment de frustration énorme alors que c'est censé pimenté le jeu.
Bref, un vrai pétard mouillé pour moi. Ce jeu n'a pas réussi à convaincre ni par l'ambiance créée autour de la table, ni par sa mécanique.
Quel dommage !