Illuminati
Ce jeu est sorti le 15 mai 2002, et a été ajouté en base le 15 mai 2002 par Docteur Mops

édition 1989
Par Steve Jackson
Illustré par C. Mara Lee, Carl Manz et Czeslaw Sornat
Édité par Jeux Descartes

Difficile à sortir

Les +:
Le jeu n'est pas si mal puisque de mémoire on peut incarner 6 ou 8 illuminatis différents et chacun à sa condition de victoire particulière donc un jeu au potentiel varié.
Ensuite les ptits billets de dollars, certains n'aiment pas et même si c'est vrai que c'est pas toujours pratique car ils ont tous le même gabarit et la même couleur indépendamment de leur valeur, moi je trouve que ça change du format "pièce d'or" que l'on retrouve dans tous les jeux.
Enfin il demande d'être maitrisé et n'est donc pas un jeu "facile" ce que certains apprécieront.

Les - :

Justement trop compliqué pour le sortir aisément (à réserver aux rares invités-joueurs-téméraires)
Le thème qu'on accroche pas forcément (même si moi j'aime bien et l'ai trouvé original
des jets de dés +/- chanceux puisqu'on peut compléter sa malchance par des ptits billets verts mais surtout les calculs pour savoir qui gagnent et combien chacun doit dépenser sont juste trop lourds et nuisent à la clarté du jeu...

Conclusion : à réserver à certains joueurs car assez lourdingue à expliquer et un peu à jouer mais néanmoins pas dénué d'intérêt donc la moyenne : 3/5