Ce jeu est sorti le 11 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Illustré par Vincenzo Auletta et Dario Calì
Édité par Fantasy Flight Games, Ubik et Nexus

Standalone 10 extensions

Difficile à noter

Wings of War est un jeu de plaisir immédiat; entre le déballage et la première partie, cinq minutes suffisent.
Un soupçon de bluff, un soupçon de tactique, et tout le reste, c'est l'ambiance. On se surpend vite à faire le "tacatac" des mitraillettes (pour le vrombrissement des moteurs, faites gaffe aux postillons).

Très agréable aussi quand on commence à bien connaître les quatre types d'appareils et leurs particularités; le jeu tactique se trouve fortement renforcé.
De la même manière, le jeu avec scenario est aussi plus tactique, mais à n'utiliser qu'après avoir bien essayé les quatres jeux de cartes de manoeuvres pour bien l'apprécier.

Par contre, j'ai l'impression qu'on peut tourner longtemps sans tirer le moindre coup de feu, mais jusqu'ici c'est une impression: toutes mes parties se sont déroulées en une vingtaine de minutes.

Il me faudra encore y jouer pour donner un avis plus définitif... peut-être que l'émerveillement de jouer aux petits avions sera de coute durée. Jusqu'ici, je m'amuse vraiment beaucoup.

[edit] Je lui donne un trois: si vous avez une connaissance qui en a un, pas la peine de l'acheter vous-même, mais il est agréable de temps en temps.