Zombicide

Zombicide est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs prennent le rôle d'un survivant (chacun avec des capacités uniques).Il doivent exploiter leurs talents et travailler en équipe contre les hord... En savoir plus

Difficile à croire, mais nous vivons l'action comme si nous y étions

Le jeu me rappelle les films "je suis une légende" et "World war Z".
le jeu scénarisé prends quelques ingrédients aux jeux de rôles , et par conséquent, il implique une très forte interactivité.
C'est un jeu coopératif où nous progressons ensemble pour le même but, la SURVIE!
Vous incarnez un personnage, avec des compétences spécifiques, dans une ville modulable à souhait.
Vous êtes dans l'action jusqu'à l'aboutissement de votre mission, ou pas, puisque vous pouvez aussi échouer. Ceci rends le jeu hyper immersif.
Les scénarios sont variés, et vous pouvez même vous en créer.
Il y a aussi une communauté qui rajoute de l'intérêt au jeu. Les créateurs du jeu ont tout compris!..
Sinon, les mécanismes du jeu sont simples, intuitifs, et son déroulement est très fluide.
On joue sans se prendre la tête, et pourtant cela nous prend aux tripes.
La qualité du jeu est exceptionnel, et ceux qui aiment les boites de jeu accessoirisées seront servis.
Dans la version de base, il y a 9 plaques "Ville", et si vous les utilisez toutes pour former une grande ville, alors comptez une durée de partie de 2 heures pour des habitués.
J'ai effectué avec 6 novices (2 femmes, 4 hommes) une telle partie, et elle a durée 3 heures.
Cela peut refroidir des aquéreurs potentiels du jeu. Mais, il faut que vous sachiez qu'ils n'ont pas vu le temps passer. Ils sont même ressortis de cette expérience avec une étrange sensation... celle de revenir à l'adolescence. Que du bonheur !