Ce jeu est sorti le 15 oct. 2016, et a été ajouté en base le 29 sept. 2016 par Philmar

édition 2016
Par Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
17,50€ 19,00€
 Rajouter au panier

Différent, sympa... mais pas indispensable à chaque partie

L'extension Panthéon est plutôt sympa, elle modifie complètement les stratégies dont nous avions l'habitude sur le jeu de base, comme la façon de jouer.
Il faut effectivement avoir l'oeil partout car les victoires scientifiques comme militaires peuvent arriver beaucoup plus vite qu'avant et puis il y a les Divinités qui apportent leurs lots d'effets.
Certains effets apportés par le Panthéon sont très sympas, il y en a même qui sont plutôt "agressifs" (comme le vol de merveille) ce qui est essentiel pour un jeu dont le titre au départ est "Duel".
Bref, on a bien aimé et nous ne regrettons pas de l'avoir acheté.
Toutefois, nous trouvons que cette extension, bien que sympa, ne sortira pas systématiquement à chaque partie car le jeu de base nous tient encore suffisamment en haleine et nous trouvons que cette nouvelle façon d'aborder le jeu avec Panthéon, nous éloigne de ce que nous aimions bien dans le jeu de base.
Contrairement à un Kraken pour Abyss ou à un Backstage pour Shakespeare, Panthéon ne sera pas systématiquement de sortie.