Ce jeu est sorti le 29 juin 2007, et a été ajouté en base le 5 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Cédrick Caumont et Thomas Provoost
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Standalone

Différent, mais pas tant que ça

Il ne faut pas voir ce titre comme un jeu, mais comme une extension pour le poker Texas hold'em.

Chaque carte impose une variante qui sera appliquée à une manche du jeu. Certaines peuvent n'avoir que peu ou pas d'impact en fonction des cartes présentes, d'autres apporteront des modifications plus radicales. Toutefois aucune ne chamboule véritablement le déroulement du jeu, qui restera basé sur la chance des cartes, les capacités d'évaluations probabilistes, et le potentiel de chacun à deviner les autres tout en les bluffant. On reste donc assez loin de la refonte totale du jeu qu'a pu apporter il y a quelques années une certaine tempête sur des cases noires et blanches*, et un bon joueur de poker "standard" continuera à surpasser des joueurs moins bons que lui.

Ce petit jeu amusera les joueurs de poker du dimanche en leur apportant un petit souffle de nouveauté, mais attention si vous jouez avec de l'argent, certaines des variantes proposées ne sont pas forcément équitables. En même temps, chacune d'elle n'est en jeu que pour une manche.

Côté matériel, beeen... ce sont des cartes, quoi. De qualité standard et illustrées avec pas mal d'humour, le tout dans une petite boîte carrée (on appelle ça le format kangourou, car il tient dans la poche). Personnellement j'aurais préféré un bête format "paquet de cartes à jouer" pour que le contenu ne s'y balade pas, ce qui n'est jamais bien génial pour des cartes, et c'est d'ailleurs ce qui a été fait pour l'édition allemande... alors quoi ?

En conclusion, vu le prix, le produit est intéressant pour qui voudra s'amuser différemment dans une partie de poker, mais cela reste un article anecdotique qui ne marquera probablement l'expérience ludique de personne. Eventuellement, cela pourrait peut-être être une passerelle pour attirer des amis joueurs de poker vers d'autres jeux...

* Si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion, allez voir la fiche du jeu Tempête sur l'échiquier.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default