Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Croc
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Dieu que c'est bon

L'age des dieux est un très bon jeu : il est fun, les règles sont comprises en 3 tours et il est possible d'en faire de nombreuses parties sans se lasser.
C'est aussi un jeu très riche qui mélange bluff, stratégie et négociation.
Enfin le jeu offre toujours un espoir même après un début catastrophique (je n'y croyais pas mais je l'ai vu plusieurs fois en partie) il est possible de faire une remontée fulgurante dans les derniers tours (évitez juste de liquider le nécromancien).

Par contre si vous aimez jouer en silence et calculer vos coups 3 tours à l'avance passez votre chemin.
Non que le jeu manque de dimension tactique mais réussir à détourner l'attention de vos adversaires ou à les faire agir dans votre intérêt est obligatoire pour esperer la victoire.
Si vous n'êtes pas un peu gouailleur, que vous ne savez pas mentir avec le sourire ou faire semblant d'être scandalisé en comptant les points d'un adversaire, il y a de bonnes chances que vous n'accrochiez pas.

Mon seul reproche serait sur la distribution des peuples, certains héritant de peuple ayant beaucoup grandis, d'autres de peuples déjà éliminés, c'est un déséquilibre difficile à rétablir (mais je l'ai vu faire).
Pour la part de hasard lié au dé elle reste très faible par rapport à la négociation, mais ce n'est pas forcémment évident à la première parti