Ce jeu est sorti le 20 févr. 2019, et a été ajouté en base le 12 sept. 2018 par G. Winzenschtark

édition 2019
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud
Distribué par Asmodee

30,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Dice Forge 2 ? On pourrait le croire...

Dice Forge est pour moi l'un des meilleurs jeux familiaux sortis ces dernières années. Un incontournable. Avec plus de 30 parties au compteur depuis deux ans, dans plusieurs configurations, mais toujours avec le même plaisir de jeu, ce n'est pas peu dire que j'attendais cette extension avec une impatience non dissimulée.

Dice Forge Rebellion propose deux, voir limite trois extensions en une : le labyrinthe de la déesse, la révolte des titans, ainsi que les sets de cartes accompagnant ces deux modules. La troisième "extension" pourrait être considérée par les nouvelles cartes alternatives, se jouant aussi bien avec les deux nouveaux modules ou les sets du jeu de base pour des parties renouvelées.

Du contenu certes, mais qu'apporte t-il en définitive ? Enormément de choses. Les modules rajoutent énormément d'interaction entre joueurs, ainsi qu'un gameplay plus profond, plus riche, avec multitudes de combinaisons à réaliser avec les nouvelles faces de dé et les différents sets de carte du jeu. Ainsi, le module déesse nous fera traverser un labyrinthe avec plein de récompenses à ramasser, avec un effet course pour collecter les meilleures récompenses. ( or, pv, fragments lunaires ou solaires ) Le module titans, lui, donnera aux joueurs :

- Soit la possibilité d'user des pouvoirs des titans pour rentabiliser ses quêtes effectuées, et user de la nouvelle ressource, le fragment originel, pouvant se jouer comme un fragment solaire ou un lunaire. Ceci au risque de perdre beaucoup de points de victoire en fin de partie ( 25 ! )
- Soit de rester fidèle aux dieux, gagner un bonus de pv moindre en collectant de l'or, mais remporter jusqu'à 25 points bonus en fin de partie.

Des dilemnes dans les choix des cartes, que ce soit en les mélangeant au jeu de base ou avec les modules, des parties plus longues, de nombreux combos à réaliser, tout ceci rend le produit d'origine plus profond, plus à destination des joueurs confirmés. Reste la part de hasard due au dés, qui conduira toujours le joueur à adapter sa stratégie en fonction de ses tirages.

Cette extension, probablement une des plus complètes que j'ai pu voir jusque lors, aurait pu être appelée Dice Forge 2, tant elle apporte en richesse, en profondeur et en complexité au jeu de base qui était déjà très riche. L'ajout de background avec les titans et la déesse accentue cette impression. Une extension donc indispensable pour tous ceux qui ont aimé Dice Forge, et qui l'ont retourné dans tous les sens depuis deux ans.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default