Diavolo

Diaboliquement rigolo

Diavolo prend parfaitement sa place dans la collection "boîte en fer ronde" d'Asmodée, auprès de Dobble, Digger et Djam (le plus difficile des trois à mon avis). Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu propice à instaurer une bonne ambiance autour de la table, pour peu qu'on soit rapide, observateur, pas allergique aux chiffres et qu'on n'ait pas peur de se faire écraser les doigts. Avec des parties n'excédant pas 15 minutes, Diavolo est un très bon jeu d'apéro, qui devient excellent pour peu qu'on le sorte lors d'une soirée à thème diabolique (ou monstrueux). Comme les autres jeux de la collection, la boîte est pleine à craquer de matériel agréable qui devrait résister correctement aux assauts fougueux des chasseurs de diablotins. De plus le format de la boîte permet de la transporter très facilement dans une grande poche ou dans un sac. Un bon petit jeu à posséder pour se détendre les neurones en fin de soirée, après quelques heures d’un gros jeu par exemple.