6 nimmt!
Ce jeu est sorti le 24 sept. 2001, et a été ajouté en base le 24 sept. 2001 par Monsieur Phal

édition 1994
Par Wolfgang Kramer
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Devra t'on envisager de traduire les graphismes ?

Je recommande vivement la variante qui consiste à ne jouer qu'avec les premières cartes, numérotées de 1 à 10 fois le nombre de joueurs + 4 cartes. (par exemple, cartes 1 à 54 pour une partie à 5 joueurs)

Le jeu fonctionne de façon optimale à 4, 5 ou 6 joueurs. Le jeu à 2 joueurs n'est pas vraiment intéressant, même en appliquant la variante qui consiste à prendre 20 cartes en mains au lieu de 10 en début de partie, et à en jouer 2 par tour et par joueur. Au delà de 6 joueurs, le hasard devient vraiment prépondérant… mais pourquoi pas !

6nimmt! est un petit jeu trivial et sympathique, qui mérite de détrôner le Uno au panthéon des jeux de cartes familiaux : un bon outil pour faire découvrir aux novices "des jeux différents".

Initialement je n'avais pas capté la raison de la présence systématique de "la bête à cornes" (équivalent teuton du "bonnet d'âne" plus franchouillard) sur le fond de chaque carte : dessin qui signifie simplement que celui qui en ramasse le plus est l'imbécile. J'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'une allusion à l'épidémie récente de "vache folle". Mais non, 6nimmt! n'est pas un jeu engagé : ouf, nous pouvons retourner nous baffrer sans remord... mais sûrement pas sans risque !