Timeline II : Découvertes

Aucune catégorie

Devoir de mémoire

7,3

A Timeline il y a la ou les premières parties où tout le monde découvre le jeu et ses cartes.
Timeline est alors une sorte de jeu de culture des époques mêlé d'un peu de hasard (à l'année près).

Et puis il y a les suivantes qui différencient vite ceux qui ont de la mémoire et ceux qui n'en n'ont pas.
Oui parce que plus on y joue et plus cela devient un jeu de mémoire finalement.
A ce moment là, il est très intéressant de jouer avec ceux qui ont autant de mémoire que vous.
Mais Timeline devient assez peu intéressant avec des débutants, sauf si on aime écraser les gens.

Du coup, je fais jouer à Timeline, davantage que j'y joue à présent. Mais je connais par coeur l'année de l'invention de la Winchester !

A noter que je possède Invention et Découvertes. Le second est un peu plus hasardeux avec certaines cartes très faciles avec quelques souvenirs d'école et d'autres plus aléatoires comme les découvertes d'animaux.
Bref, je préfère Invention pour lequel les époques sont plus facile à estimer. On est donc souvent proche, ajoutant un peu de frustration quand on rate pour quelques années, mais de la jubilation pour les autres.