Aucune catégorie

Devenir maître des Abyss est un délice...

9,5
Abyss était déjà un jeu coup de coeur pour moi: des graphismes somptueux, des règles simples qui n'empêchent aucunement au jeu d'être "profond" et une excellente rejouabilité.
J'attendais avec impatience cette extension. Allait-elle changer le jeu, mettre à mal des stratégies, faudrait-il tout réapprendre, la durée de jeu allait-elle augmentée... et bien oui et non! Le jeu est modifié, oui, tout en restant dans la même lignée et globalement les parties ne sont pas plus longues.
C'est comme si nous nous enfoncions plus profondément dans les abysses et que nous découvrions le côté obscur (avec les perles noires et le(s) kraken(s)). De nombreuses nouvelles règles sont ajoutées pour apporter plus de profondeur, et cela rend le jeu encore plus riche. De nouvelles stratégies apparaissent et cela apportent d'autant plus de rebondissements dans le jeu, pour peu que vous tentiez l'expérience des perles noires.
Ce qui est également fort sympathique c'est le choix laissé aux joueurs d'utiliser toutes les nouvelles règles (nouveaux alliés, nouveaux seigneurs, perles noires, nouveaux lieux trésor) ou une partie seulement.

C'est un jeu auquel je joue régulièrement et que j'utilise pour faire découvrir les jeux de plateau à mes amis novices. Certaines parties ont été épiques!