Prehistories

Devenez le Chagall de la préhistoire

Une mise en contexte alléchante, avec une lutte de tribu de chasseur cueilleur s'affrontant pour avoir l'expression artistique la plus fournie. Une logique qui se rapproche grandement de ce que nous pouvons apprendre lors des visites de grottes en Dordogne pour les férus de tourisme culturel et accessoirement de la bonne gastronomie, mais revenons à nos mammouths. Préhistories nous plonge dans un univers plein de finesse avec une qualité d'illustration et de conception irréprochable, c'est beau, bien pensé et un matériel de qualité pour le prix proposé.
Le système de jeu est à la fois bien pensé pour 2 joueurs et plus (ce qui n'est pas courant pour les versions 2 joueurs). La dynamique se créée, le rythme du jeu est bon ce qui en fait un jeu "court" mais sans lenteur. Bref on ne s'ennuie pas. Dès que les parties sont à 3 joueurs ou plus on n'oublie la finesse pour devenir plus fourbe dans ses stratégies, et cela rajoute une nouvelle dimension à ce jeu familial qui peut apporter de bonne partie de rigolade entre amis. Le côté aléatoire des objectifs à réaliser permet aux jeu de se renouveler et demande une adaptabilité en fonction des parties.
Un jeu de grande qualité, qui se savoure comme une bonne toile (de peinture évidement).