Ce jeu est sorti le 8 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Libellud
Distribué par Paille Editions

Développe l'imagination

Comme beaucoup de jeux basés sur l'imagination, la narration et la culture la qualité d'une partie de Dixit dépendra des joueurs qui le pratiquent avec vous.

Evidemment, cela ne prend donc pas à tous les coups, et vu le "tapage" qui a été fait autour du jeu, je pense que certains peuvent être déçus par le jeu simplement parce que celui-ci n'est pas "leur type" de jeu.

C'est souvent ce qui arrive dans ces jeux un peu particuliers, dont le tapage médiatique en fait oublier le fait que ce n'est pas votre style de jeu ! Cela ne rend pas le jeu meilleur ou moins bon, mais juste inadapté à vote besoin.

La particularité du jeu est à mon avis de mettre à disposition de sublimes illustrations permettant de laisser libre cour à son imagination. Les multiples détails présents sur les dessins permettent d'avoir une forte variété des parties (et donc rejouabilité) ainsi qu'une bonne 'utilisation' des cartes.

Juste une petite remarque sur les extensions : possédant toutes les extensions de ce jeu, je trouve que les détails qui faisaient le charme des cartes ont petit à petit disparus et j'avoue avoir été assez déçus par les 3ième et 4ième extensions (je viens de recevoir la 5ième et j'espère que cela ira mieux). Je ne trouve pas que les illustrations sont spécialement moins belles, mais j'ai le sentiment qu'il manque ces détails et ce grain de folie qui étaient présent sur les premières cartes.