Dominion

Dominion est un jeu de cartes, où l'on constitue son deck en jouant.Le principe est le suivant : vous êtes un roi qui veut écraser par sa puissance les autres rois (en somme avoir le plus de points de... En savoir plus

Deux secondes, je mélange mon deck !

- Les règles sont très simples et le système de jeu est innovant, cependant Dominion possède quelques défauts : il ne supporte pas la médiocrité ! Je m'explique, comme à Magics, c'est le meilleur deck qui l'emporte, donc le joueur qui connaît le mieux les cartes et leurs multiples combinaisons, Cela enlève pas mal au coté fun du jeu; c'est plus une mécanique à gérer. Pour avoir une bonne maîtrise du jeu, il va falloir se plonger dans les cartes et prendre le temps d'optimiser tout cela, pour certains joueurs, cela peut être rédhibitoire !

- Dominion reste un bon jeu de cartes, on peut enchaîner les parties, c'est relativement rapide. A conseiller, surtout si vous étiez un ancien joueur de Magics !!! Mais l'aspect mécanique du jeu reste pour moi un défaut, dommage !

- A ce jour je baisse la note à 2/5 car en fait le jeu sort peu dans notre groupe de joueurs : trop mécanique !