Carcassonne : The Ferries
Ce jeu a été ajouté en base le 26 juil. 2013

édition 2012
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Deux brigands sont sur un bateau...

Cette extension n'est clairement pas indispensable au jeu de base. En revanche, dès que l'on investi dans les premières extensions (marchands & batisseurs, auberges & cathédrales), on se rend compte que les chemins sont plutôt délaissés.
C'est là que la mini-extension Ferrys est intéressante. Le fait de pouvoir bouger les ferrys et ainsi de sortir un brigand adverse de sa route, ou même de s'en servir pour prendre plus facilement une majorité sur une route.
Ou même, exemple plus marrant et sournois encore : on a une looongue route avec auberge qui passe par un ferry (mais avec le ferry assez proche du bout de la route). Hop on bouge le ferry, l'adversaire se situait du petit côté de la route par rapport au ferry : dans l'idéal on lui a fermé sa route (son partisan retourne dans sa réserve) ET fait perdre l'auberge. Bref il ne marque pas beaucoup de point. Au tour d'après (ou même aussitôt si on a judicieusement placé son batisseur ^^), on se débrouille pour remettre le ferry à la place initiale pour gagner plein de points tout seul pour la looongue route avec auberge :)
Si vous trouvez que vos chemins sont délaissés, cette mini-extension est clairement un plus.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default