Deus

Deus papaus

6,4

Etant fan du jeu Bruxelles j'attendais énormément de ce jeu Pearl games. Ayant enfin réussi à mettre la main dessus âpres la seconde édition j’ai finalement été un peu déçu. Attention c’est loin d’être mauvais, au contraire, mais suite aux différents avis je m’attendais à un truc énorme. Au final cela fonctionne bien mais le thème n’ai pas très fort et nous n’avons jamais ressenti la pression sur la prise de territoire ou l’affrontement ai quasi inexistant. Peu être ce jeu nécessite plus de parties (moins de 10) mais nous avons eu l’impression qu’il est difficile de perturber une stratégie adverse et au final on a plutôt l’impression d’une course en parallèle entre les joueurs. Cela c’était pour les « mauvais » cotés, par contre le matériel est très bon par rapport à ce que j’avais pu lire. Et la mécanique est tres bonnes, les cartes ainsi que les règles sont très simples à comprendre. Et je pense que le jeu ressortira assez souvent quand même.