Ce jeu est sorti le 1 févr. 2006, et a été ajouté en base le 1 févr. 2006 par 20.100

édition 2006
Par Thomas Lehmann
Illustré par Christof Tisch
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Standalone

Détrompettez-vous !

Je suis étonné, surpris, qu'écris-je... abasourdi !

Ce petit jeu de cartes hyper malin ne fait rire aucun autre Pouic, alors que parmi tous les petits jeux de cartes parsemant notre ludothèque, c'est celui que nous sortons le plus volontiers.
Il lui est reproché - à mon grand étonnement - d'être beaucoup trop hasardeux, alors qu'il a chez nous depuis longtemps détrôné le fameux 6 Qui Prend, bien plus apprécié, et pourtant bien plus chaotique.
Bien sûr, il s'agit d'un jeu de cartes : il y a du hasard ; mais celui-ci n'enlève pas le sel du jeu (fort au contraire), qui se révèle extrêmement savoureux si l'on prend la peine de l'en extraire.

Tout est affaire de timing, de guessing, de bluff. et d'ailleurs, les nombreuses parties que nous avons effectuées prouvent que c'est un jeu très tactique, et même stratégique. Ce sont presque toujours les mêmes joueurs qui gagnent (même quand ils n'obtiennent presqu'aucune trompette, eh oui !). preuve s'il en est qu'il y a en ce jeu un des éléments les plus appréciés du ludophile : une science (un apprentissage, une intelligence...), qui se frotte à celle des autres, pour peu qu'ils ne soient pas mal embouchés et osent se laisser aller à enchaîner quelques (rapides) parties de ce jeu véritablement extraordinaire.

De mes trois cents jeux, c'est l'un de ceux que j'admire le plus, tellement il est intelligent sous ses airs anodins.
Quelle tristesse, que ses tompettes soient si mal renommées...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default