Fiese Freunde Fette Feten

Fiese Freunde Fette Feten

Édition 2005
16 à 99 ans

"Destins, le jeu de la vie" revu et corrigé par Mad Magazine

Fiese Freunde Fette Feten, ou plus simplement FFFF (prononcer "feufeufeufeu"), c'est un jeu de combinaisons et d'enchères dans un décor que n'aurait pas dénigré notre cher Alfred Neumeier, la mascotte de Mad Magazine.

Humour décalé au rendez-vous dans ce jeu où chaque joueur va essayer de collectionner les cartes qui lui permettront d'atteindre ses objectifs ultimes dans la vie.
Le mécanisme de vases communiquants des caractéristiques est simple et continue dans l'ambiance ("alors si je me drogue trop, je suis fauché. Si je fume, je maigris..."), et les enchères tournent assez vite puisqu'elles concernent rarement plus de deux ou trois joueurs ("ben non, faut être alcoolique pour celle-là...")

Le seul défaut, même si ce n'est pas nécessaire pour jouer, comprendre le texte est un gros plus pour l'ambiance. Or il n'existe qu'en allemand, et je me demande s'il va être traduit un jour... Ne reste plus qu'à jouer de la colle et des ciseaux.

Le seul deuxième défaut (euh...), c'est que comme tous les jeux d'ambiance basés sur un tel humour, il y a le risque de lasser au bout de quelques parties. Mais pour le moment, on rigole bien :)