Fief
Ce jeu est sorti le 11 nov. 2011, et a été ajouté en base le 6 sept. 2011 par WellDone

édition 2011
Par Philippe Mouchebeuf
Illustré par Patrick Dallanegra
Édité par Asyncron Games

Standalone 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Destins croisés

Je précise avant toute chose que j'ai découvert ce jeu sur la version 2011. En toute logique, ce qui suit ne concerne donc que celle-ci.

En démarrant une partie de fief, il faut savoir dans quoi on se lance.

Pas de pitié si l'on souhaite gagner, et le temps peut sembler long pour celui qui se retrouve à la traîne, qui pourra passer jusqu'à trois heures à s'enfoncer de plus en plus profond à chaque tour, sans pouvoir rien faire.

Si l'on passe outre cet écueil, ainsi que celui des actions "obligatoires" dans les premiers tours (je pense aux moulins notamment), ce jeu est un très bon jeu de négociation et de diplomatie. Et de guerre, lorsque la diplomatie a échoué. On retrouve bien là les sensations d'une saga médiévale, dont nous serions nous même les protagonistes, et c'est très plaisant de se retrouver projeté dans ses romans/séries/films préférés.

 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default