DESTIN DE VOLEUR

Dans DESTIN DE VOLEUR, Vous êtes un voleur, toujours à la recherche de la prochaine cible à frapper. Vous décidez de vous introduire dans le Palais Royal, d’entrer par effraction dans la salle aux tré... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Casual

Destin de grande valeur

Ce jeu est une vrai pépite ludique mais commençons par ce qui pourrait etre amélioré :
- les règles sont aérées et semble assez claires, cependant je trouve que certaines formulations peuvent préter à confusion. Il manque un petit glossaire pour les mots utilisés sur les cartes : "reinitialiser","activer", "utiliser le temps", ... et une explication claire des icones, qu'on ne trouve que sur la carte aide de jeu et pas vraiment expliquée.
- Le matériel est à mon avis à retravailler pour une seconde edition : le grand plateau juste pour poser les ressource et la piste de score ça ne sert à rien. Les ressources seraient bien mieux dans des "coffres" ou des bols. Personnellement je me serais servis de la boite avec une piste comme dans la boite de Dixit et des compartiments comme dans la boite de Khronos pour les ressources :-).

Quand au jeu en lui même, on va y retrouver du draft à la manière de Seven Wonder et de l'enchainement d'action (combo) à la manière de Century (gain de ressources, transformation de ressources en points de destin). On ajoute à cela une originalité propre d'ordonnancement des cartes, de leur activabilité (passage dans le present), de leur activations et de leur durée de vie afin de les transformer en points de destin (passage dans le passé). Vous obtenez alors un jeu fluide, pas trop long (1 heure tout de même), plein d'anticipation, de combo et de dilemnes. Une vrai pépite pour les amateur du genre, je vous le disais ;-)