Desperados of Dice Town
Ce jeu est sorti le 27 févr. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Desperados : mettez les en bière!

Desperados of Dice Town est un jeu de dés très sympa, limite jeu d'apéro. Allez on va dire un jeu d'apéro +.

Reprenant les principes du jeu de fléchettes "Cricket", DoDT vous propose d'incarner une bande de malfrats en prison dont il faut vous échapper. Il y a 5 types de malfrat (ceux qui se battent avec les poings, avec un couteau, avec une bouteille, avec un petit pistolet ou avec deux colts). Pour cela il vous faut effectuer des combinaisons de dés qui vont vous permettre de faire sortir les membres de votre gang. Chaque joueur dispose en outre d'une somme de $50. Une fois les membres de votre équipe libérés, ceux-ci vous octroieront un bonus (qui consiste le plus souvent à faire perdre de l'argent à l'ensemble de vos adversaires) lorsque vous referez la combinaison de dés qui leur correspond. Petite particularité : les adversaires qui ont libéré le même type de malfrat que celui avec lequel vous vous apprêtez à appliquer un malus seront immunisé à celui-ci.

Le gagnant est celui qui a réussi à faire sortir l'ensemble de sa bande de prison, tout en étant le plus riche des joueurs.

C'est rapide, c'est marrant (oui, lancer des dés ça fait du bien de temps en temps), bien réalisé. Pour commencer au finir une soirée jeu c'est léger comme il faut. Oui il y a du hasard et les injustices qui en découlent, mais on passe vraiment un moment sympa, comme dans la vidéo.

Allergiques au dés passez votre chemin, les autres sauront savourer cette mise en bouche ludique à sa juste valeur.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default