Guerre Froide : CIA vs KGB

Guerre Froide : CIA vs KGB

Édition 2007
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par David Rakoto
Édité par Ubik
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
21,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Désordre civil en Afghanistan...

10,0

Un petit jeu aux règles simples vite prises en main, avec un matériel très beau, très réussi, photos d'époques et thème bien représenté. De la tactique bien équilibrée : assez pour motiver mais pas trop pour ne pas trop trop prendre la tête.
Bref, un jeu vraiment sympa, agréable et auquel on se prend!
La longueur indiquée sur la boite est de 30 à 60 minutes, mais ça a l'air de varier plus aux alentour de 60, quoique ce soit en général assez indéterminable, vu la dose de hasard; on peut toujours arriver à remonter même de loin, et on a jamais vraiment gagné avant la fin, ce qui est un très bon point.
Ce hasard que certains décrient à tout va (mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ça? Bande de mauvais perdants! ;-) ) fait partie intégrante de ce jeu et est l'une de ses richesses!
Tout comme pour la grande question quant à ce jeu... sa durée de vie. Vu comme ça, avant d'y avoir joué, on y croit guère. Mais, à l'usage, au fil des parties, on se retrouve toujours devant de nouvelles situations, et on a jamais l'impression de rejouer deux fois la même chose.

En résumé, des règles facile à assimiler, un jeu facile à jouer, intéressant, beau et amusant! Très bon!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default