Louis XIV
Ce jeu est sorti le 24 mars 2005, et a été ajouté en base le 12 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea
Distribué par Oya

Standalone 1 extension 2 éditions

Désolé de noter si durement...

Nombre de parties: Une seule.

...Mais voilà, le jeu est moche; un vrai plateau manque vraiment. (déjà que la mise en place est longue!)
En plus c'est la première fois que je ressens vraiment (et en me genant un peu) cette fameuse notion de "thème collé" au jeu de façon arbitraire.
Il n'en reste pas moins que le jeu est bon.
On ne rie pas, ne s'enthousiame pas comme des fous mais on réfléchie pour faire au mieux avec ce que l'on a, preuve qu'on rentre bien dans les mécanismes.

Je ne veux pas lui mettre 4 car je réserve cette note aux jeux qui m'ont vraiment plut mais il est dûr de lui mettre 3 sachant qu'il mérite un 3.5 et qu'il a pour le moment.
Au final, ce sera le 3, pour la médiocrité du matériel et le mauvais choix du thème ainsi que pour le fait qu'il m'a fallu faire des collages pour fransiser les cartes (Ps: merci tric trac pour tous ces liens!)

C'est promis, quand ce jeu sortira en français avec du bon matos et un vrai plateau, mon 3.5 oscillera alors vers le pouic qui souri.
D'ici là c'est le coeur gros que je mets 3 à un jeu que je ne trouve pas si mauvais...

Ps: Ne croyez pas ceux dont les avis affirment que les interactions n'existent pas dans ce jeu.
Mon seul argument sera qu'il s'agit d'un jeu de majorité et qu'il est donc obligatoire de prendre en compte chacune des actions adverses (qui ne se limitent pas au placement des jetons influences...)