Ce jeu est sorti le 5 déc. 2011, et a été ajouté en base le 5 déc. 2011 par leonmars

édition 2010
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Filosofia

2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
13,50€ 15,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Désenchanté

J'ai bien aimé les 2 premières extensions (auberges et cathédrâles / marchands et batisseurs)
Le thème fantastique de celle-ci m'attirait.

Mais on a pas du tout du tout aimé. On a même pas eu la foi de le tester une seconde fois.

Cette extension est contradictoire, elle est plus calculatoire tout en étant plus aléatoire !

La fée peut vous faire gagner un point de victoire par tour...
Encore faut-il y penser à tous les tours (je vous assure vous aurez mieux à faire).
Chaque joueur peut déplacer la fée s'il n'a pas posé de meeple, encore faut-il y penser là aussi.

La princesse favorisera les opportunistes
"Hop je t'enlève ton chevalier gratuitement, comme ça. T'avais qu'à avoir plus de chance. La ville n'a plus de propriétaire, elle sera pour le prochain opportuniste"

L'idée du portail magique (il permet de se placer dans n'importe quelle zone libre du jeu) avait l'air alléchante. Mais dans les fait, ben c'est pas terrible.

Le dragon est pathétique à 2 joueurs (il est peut-être mieux quand on joue plus nombreux)
Comme chacun l'avance d'une case à chaque fois, ben il ira ni chez l'un ni chez l'autre, et ça changera absolument rien au jeu.

Grosse déception, je le déconseille complètement.
 Les plus