Les Morts aux Trousses

Les Morts aux Trousses

Édition 2006

Des zombies devant la tele

Voila un jeu tout bete et sans pretention qui m'a bien plu.

Des mecanismes reduits a leur expression la plus simple rendent ce jeu tres jouable mais ce qui en fait incontestablement son atout, c'est l'ambiance.

C'est avec une jouissance certaine qu'on s'emploie a distraire les zombies qui jonchent notre chemin pour se frayer un passage jusqu'a la precieuse cle qui permettra d'atteindre le bunker. Une fois qu'un des joueurs la possede, une autre guerre commence: c'est du tapage de gueule entre les protagonistes et les zombies en sont presque reduits a l'etat de spectateurs!

Quel regal d'accumuler les cartes pour les lacher dans des combos invraisemblables du genre "je prends le skateboard, je lache un steak pour traverser le couloir tranquillement, je simule une fuite de gaz et je balance un cocktail molotov pour de mettre le feu au salon".

Le jeu ne se prend pas au serieux une seconde et c'est tant mieux, on peut y jouer comme des momes sans culpabiliser...

On aurait aime des regles un peu plus claires et des figurines a la place de bouts de cartons, mais on se marre bien quand meme!

A reserver aux fins de soirees, quand on n'est plus sobre et que le cerveau ne veut plus travailler.

[i]Nb de parties: 5