Dés-zingage en règle

J'ai été agréablement surpis par ce jeu :

°°°les plus:
- les règles simples.
- le materiel de très bonne qualité.
- les fiches personnage très fonctionnelles.
- la profusion des armes et objets.
- le système de points d'expérience simple et efficace.
- l'apparition des quêtes bleues grâce à l'extension qui rendent le poutrage des créatures indépendantes plus attirant.
- le choix entre 3 niveaux de difficulté des quêtes.
- le système de combat pouvant sembler un peu obscur à première vue mais qui au final se révèle très malin.
- certains effets des cartes évènements ou destins vraiment excellents: comme des enchères pour acquérir un pouvoir, ou l'apparition de boss intermédiaires.>

°°°les moins:
- la manipulation de tous les pions et cartes qui se révèle fastidieuse au bout de + de 2h de jeu.
- la durée des combats qui peuvent s'étendre à 10 minutes contre un monstre, et bien 20 minutes en player Vs player.
- certains personnages sont un peu redondant.
- la pioche des cartes bonus évènements qui peut faire que l'on se retrouve à piocher 10 cartes et à appliquer leurs effets, c'est un peu lourd.
- les cartes destins, qui comme les cartes évènement on tendance à casser le rythme du jeu.
- Certaines cartes destins ou évènements ont pour but de mettre plus d'intéraction entre les 2 factions en créant des course à objectif comme: la première faction à placer 1 personnage dans 2 lieus précis gagne des bonus, ou alors en mettant à prix la tête d'un des aventuriers des 2 factions..etc mais malheureusement, les bonus ne sont pas assez intéressant à comparer des quêtes basiques...c'est vraiment dommage, mais je pense faire une variante pour augmenter leur apport dans le jeu.

Mais malgré, ses défauts, je trop comme un dingue dans cette univers à éclater du monstre et à devenir de plus en plus puissant!