Des voleurs pas toujours Trésors-ganisés

Que de critiques lui ont été faites!!! Tant par les fans du jeu de rôle de base que par les puristes du Jeu. En substance : du matériel conséquent, un beau plateau et un univers joli et soigné devraient être réservés aux GROS jeux complexes avec tout plein de subtilités dedans. Et pourquoi s'il vous plaît?
Car, ne mentons pas, il s'agit là d'un jeu d'ambiance, simple, dans lequel le hasard a une part très importante. On ne fait ni plus ni moins qu'obtenir des trésors à coups de dés, puis à se latter la tronche lors d'une seconde partie, quand tout a été ramassé (moment beaucoup plus jouissif). Alors oui, c'est assez limité, ça peut durer très (trop) longtemps pour peu que l'on joue avec des joueurs qui ne réfléchissent pas à leurs actions avant leur tour, mais l'univers, la qualité du matériel, et la simplicité des règles nous met face à un jeu qui s'assume : pas de prise de tête mais de nombreux coups vaches et frustrations. Ou comment se faire des ennemis...
Pour peu que la partie soit fluide, la bonne ambiance autour de la table et -je le répète- la beauté du tout (ah les ducats en plastique....tellement mieux que le carton...) en fait un jeu agréable, qui n'a pas la prétention d'aller plus loin que ce que beaucoup ont bien voulu croire en se basant sur...rien, mis à part le matériel vu sur le net.
Encore une fois, pourquoi un jeu juste "simple et sympa " n'aurait-il pas droit à un matériel aussi soigné qu'un "nouveau dungeon crowling à la mode " ou qu'un "méga jeu de plateau long et corsé qui tache" ?