Pickomino

de Reiner Knizia
Pickomino
7.52 
275 avis

Description du jeu :

Pickomino se compose de 16 tuiles en résine numérotées de 21 à 36. Sur chacune de ces tuiles sont représentés de 1 ver (pour les tuiles de plus faibles valeurs) jusqu'à 4 vers (pour celles de plus for... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 12,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Des vers un peu gris !

Pickomino est un petit jeu de dés simple à la présentation soignée. Les illustrations de la boîte rappellent l’excellent Pick Picknick. Il s’agit encore de volatiles mais ici vous devez seulement picorer des vers de terre.
Le principe du « stop ou encore » est appliqué avec finesse dans ce jeu. La possibilité de protéger ses points par l’empilement des dominos est originale.
Il y a quelques interactions réjouissantes puisque on peut se « piquer des vers ». Les dominos sont fabriqués dans une résine de qualité et le thème est plutôt sympa (même s’il apparaît visiblement plaqué sur le mécanisme).
Malheureusement quelques défauts m’ont paru rédhibitoires et je suis resté sur ma faim. Les tours s’enchaînent de façon répétitive. On lance les dés encore et encore en espérant avoir du bol. C’est tout de même lassant et peu motivant. Je ne comprend pas les avis dithyrambiques sur un jeu somme toute assez banal qui s’apparente au Yam’s. Je suis loin de vouloir faire une indigestion de vers.
Je retourne sans hésiter dans la basse cour de Pick Picknick pour picorer des graines autrement diverses et savoureuses …

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default