Nations : the dice game
Ce jeu est sorti le 29 mai 2015, et a été ajouté en base le 26 mai 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Rustan Håkansson
Illustré par Paul Laane, Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit

Standalone 1 extension 2 éditions

Dés-veloppement de nations .

A la maison , on aime les jeux de dés . Vegas , Qwixx , Dice Town et autres , ont beaucoup de succès chez nous . Nations , le jeu de dés ne dérogera pas à la règle . Après une dizaine de parties , on adore ma femme et moi . Le jeu passe bien à 2 mais aussi à 4 joueurs , ou je craignais un jeu un peu plus chaotique. Et bien , il n'en est rien , il y a toujours quelque chose à faire à chaque tour de jeu .

Upgrader ses dés , acquérir des jetons de relance , ou d'or , ou augmenter son savoir , ou enfin construire une merveille pour développer sa nation . Je ne connais pas Nations , jeu de plateau , je ne peux donc pas les comparer . Mais je crois qu'il ne faut pas le'faire . Concernant les critiques sur la rejouabilité du jeu et de ses tuiles pas assez variées , on n'a pas ressenti cela pour le moment , ni les joueurs avec qui on joue régulièrement . Mais je pense que je vais rejoindre un avis précédent sur ce jeu , en mettant en avant le fait que ce qui renouvelle probablement le plus Nations , le jeu de dés, ce sont sûrement. ..les dés ! Comme tous les jeux de dés d'ailleurs .

A prendre donc comme un jeu de développement avec des dés , ni plus ni moins . Le jour ou je voudrais un jeu plus profond , plus controlable , avec plus de choix , alors je jouerai à Nations le jeu de base .

Mais je sais qu'il me faudra plus de temps pour y jouer , ainsi que des joueurs aguerris à ce type de jeu . Pour l'instant , les conditions ne sont pas remplies dans les 2 cas .

Alors , on va continuer à jouer à cette version avec grand plaisir , comme avec tous les les jeux de dés de notre ludothèque.