Ce jeu est sorti le 14 janv. 2002, et a été ajouté en base le 14 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Bill Eberle, Jack Kittredge, Peter Olotka et Bill Norton
Édité par Avalon Hill

Standalone 9 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Des taxis pour les galaxies

Que dire sur Cosmic Encounter qui n'ai déjà été dit ? C'est une jeu-passion, ou on accroche ou on accroche pas ... moi j'ai accroché ! Par contre dans mon cercle de joueurs les réactions ont été assez variées et si le jeu à plût à certains il en est un qui n'a pas accroché du tout. Mauvais perdant va ;-)

Le jeu est simple et tactique avec un gros zeste de chaos. le matériel de Avalon Hill / Hasbro est un rêve et on en vient à se demander pourquoi tous les autres jeux n'en fournissent pas un d'aussi bonne qualité.

Les quelques parties (hélàs pas assez nombreuses) que j'ai joué se sont révélées rapides et palpitantes; j'ai hâte que mon fils grandisse un peu pour pouvoir jouer avec lui ...

Cosmic Encounter est l'archétype du jeu de société ! C'est le hasard qui détermine les protégonistes d'une rencontre et le hasard, la ruse, le bluff et un zest d'inattendu -les pouvoirs cosmiques et les édits- qui déterminent l'issue du combat. Impossible donc de s'acharner sur un joueur et tous sont logés à la même enseigne ! Ce jeu est aussi assez subtile et même si l'ont a eu la 'malchance' de tomber avec un pouvoir extraterrestre non bourrin on peut s'amuser à pourrir le jeu de ses adversaires qui en lui refilant des cartes de merde qu'il ne pourra refuser, qui en s'alliant dans un combat sans y avoir été invité, qui en recrutant des alliés pour mieux les faire mourrir en les entraînant dans un défaite dont ils ne se remettront pas. Un vrai jeu de putes en somme ^^

Il y a pourtant un ou deux défauts : la version de Hasbro-Avalon Hill n'est jouable qu'à 4 maximum (et ils ont annoncé leur intention de ne pas éditer de supplément) or ce jeu devient vraiment intéressant à 4 ou 5. Si vous voulez donc jouer à 5 il vous faudra vous rabattre sur les anciennes éditions de Descartes à l'esthétique assez pauvre.

Nombre de parties jouées : de 5 à 10

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default