T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories
7.87 
326 avis

Description du jeu :

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Des séries de one-shot en haute-couture

Time Stories est un cadre matériel qui vous propose de jouer des scénarios dans des époques différentes, selon le principe de la découverte d'un deck de cartes constitué dans un ordre précis. Il est impératif donc de ne pas regarder le matos avant de jouer... et une fois joué et gagné, le deck de cartes n'a plus trop de rejouabilité.

A mi-chemin entre le jeu de rôles et le jeu de plateau, les graphismes très travaillés vous plongent tout de suite dans une atmosphère, et vous incite à explorer des lieux étranges pour en savoir plus. On part à la recherche aux indices, on découvre de nouvelles cartes, ca c'est vraiment la partie sympa.

Après, du fait qu'on ne peut pas "s'entrainer avant de joueur", l'utilisation des règles n'est pas super facile, on bute parfois sur une incompréhension. Le pire, c'est que ca ne s'arrange pas avec les scénarios suivants, et là par contre, c'est plutôt mal pensé, chaque scénario a un système de règles additionnelles qui est contenu dans les cartes. pourtant vu la taille de la boite des scénarios, y'a de quoi caser un livret.... de sorte que malgré des bonnes parties, notre groupe de jeu a abdiqué sur les scénarios suivants, car trop complexe de se remettre dans les règles à chaque fois, avec des sujets aussi tatillon au sujet de la gestion de la magie ou du décompte des munitions...

Au final, si le concept et les scénarios sont bien écrits, le manque de rejouabilité et l'aspect règles + combat là pour ralentir finalement sinon une histoire très courte fait que je préfère revendre le jeu avant d'y avoir trop investi. A contrario, Unlock qui ne prétend pas être rejouable, mais qui au moins donne des moments d'investissements intenses clairs pour tout le monde (et pas axé combat) est largement plus agréable.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default