Ce jeu est sorti le 28 nov. 2008, et a été ajouté en base le 14 mai 2008 par 20.100

édition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Docteur Borg
Édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodée

Des robots intelligents !

Robot master est un petit jeu malin qui se joue très rapidement.
Les graphismes des cartes ne sont pas particulièrement plaisant à l’œil mais ils ont le mérite de coller au thème.

Le mécanisme est particulièrement vicieux et les conditions de victoire sont directement inspirées du célèbre Euphrat et Tigris ce qui ne surprendra personne.
Les parties sont tendues et rapides. Le mécanisme est abstrait et le thème des robots, visiblement plaqué, ne suffit pas à nous le faire oublier. Malgré cela, le jeu reste assez plaisant et amusant à pratiquer car la cogitation dure seulement quelques minutes. On est agréablement surpris par un jeu qui se révèle très simple dans le fond mais où le hasard et la réflexion sont subtilement dosés.

Robotmaster reste un jeu bien typé Cocktail Games c’est-à dire à la fois léger et subtil et qui peut se jouer sur le coin d’une table à la sauvette. Le prix attractif de ces petites boîtes en fer ne doit pas faire oublier que le matériel reste au demeurant et proportionnellement très léger…