Des rencontres sûres mythiques (mouarf le mauvais jeu de mot)

J'avais très très peur en découvrant le jeu: même réédité on sent le vieux jeu des années 80 avec pleins d'embrouilles dans les règles et des parties en longueur où on doit commander des pizzas et s'enfermer 8h pour espérer voir une fin.
Le chaos dans le chaos, c'était ce que j'appréhendais.

Bah non !..; en fait les règles sont assez malines, on ne peut pas forcément attaquer ou soutenir qui on veut (les alliés doivent être désignés au préalable par le joueur actif, et c'est pas forcément intéressant de chercher des alliés dans le sens où on peut facilement leur faire gagner des points de victoire en misant moins de vaisseaux).
Les résolutions des pouvoirs et des rencontres sont funs. La technologie ajoute de la fantaisie.
Le jeu est fluide, on se marre, on s'engueule, on couine ou on geint...j'adore et surtout à 6 !

Un vrai jeu à l'américaine qui pourra cependant gêner les puristes cubistes (j'adore les deux styles de jeu), ici on joue plus pour l'ambiance et l'intelligence des actions des tours en ajoutant bien sûr la diplomatie.

Petit bémol: le prix du jeu excessif quand même (autour de 50 € et le matos reste basique).
Les illustrations auraient pu être plus belles.

Notes de 5/5 ==> revue à 3, tout simplement parce que je n'arrive pas à accrocher les joueurs avec ce jeu...peut être trop d'aléas dans les parties et des règles... et le jeu traîne en longueur dommage