Relic Runners
Ce jeu est sorti le 27 sept. 2013, et a été ajouté en base le 18 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matthew Dunstan
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodee

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Des reliques familiales fort sympathiques !

Rendu très immersif grâce à un matériel de toute beauté, que ce soit les Reliques, les rations, lestuiles temples ou les pièces d'or, et par des illustrations réussies, Relic Runners nous propose de jouer les explorateurs dans une jungle ou se trouvent d'anciennes reliques oubliées.

La mécanique du jeu, somme toute très simple d'accès, n'en oublie pas de cacher une vraie profondeur. Chaque joueur incarne un aventurier, et déplace son pion de case en case. Il peut dépenser une ration par la suite pour pouvoir explorer l'étage d'un temple, lui permettant de gagner divers bonus selon la couleur du temple : les bleus cachent des pièces d'or, synonymes de points de victoire, les violets, joués face visible, donne le droit à plusieurs actions bonus, allant de simples pièces d'or, aux rations supplémentaires, et d'autres possibilités fort sympathiques. Quand aux temples d'ivoire, il permet d'acquérir une capacité spéciale bonus. Mais le joueur à aussi la possibilité d'explorer des clairières, qui elles, lui permet de poser un relais sur une piste adjacente de l'endroit ou il se trouve. Grâce à ces relais, si ces derniers sont bien placés, il peut se déplacer de plusieurs cases au lieu d'une seule !

Lorsque trois tuiles temples ou clairières d'une même case ont été explorées, une relique correspondant au type de temple ou clairière apparaît sur la case. Et c'est là que le titre du jeu prend tout son sens : pour pouvoir récolter d'une relique avant un adversaire, il faut réussir à se déplacer d'une relique à une autre du même type. Ceci en utilisant son reseau de relais positionné précédemment. Ces reliques rapportent 5 pièces d'or par couleur de relique différente ( sauf capacité bonus ) et constituent donc le moyen le plus rentable de s'enrichir.

Sur le plateau se trouvent de nombreux fleuves à traverser. Ceci permettent aux joueurs de retourner un jeton caisse à outils. Chaque joueur en possède une en début de partie, et peut choisir de la déplacer sur trois colonnes de sa feuille d'aventurier : la colonne machette, la colonne boussole, ou la colonne pelle. Ces caisses donnent des capacités à ne pas négliger, comme du déplacement de relais, des rations bonus, une caisse à outils supplémentaire, des points de victoire par reliques récoltées. Celà ajoute un petit côté gestion fort bienvenu à ce très très bon jeu familial d'optimisation et de déplacement, très immersif et réussi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default