Des règles de jeu bien mal pensées

4,0

L'idée de départ est sympa : dans un même lieu bien conçu que l'on peut visiter de fond en comble (le château de Dracula), on nous propose 2 aventures différentes selon que l'on joue le chasseur de vampires ou le vampire en question.
Si l'on joue le chasseur, l'ambiance est sombre avec tous les morts-vivants qui rôdent et tous les pièges tendus. Si l'on joue Dracula, il s'agit plutôt d'une chasse aux trésors car on doit retrouver plein d'objets éparpillées dans le château.
Mais dans les deux cas, le plaisir du jeu et de la lecture est gâché par les règles, catastrophiques. Bien trop lourdes, elles imposent de constants lancers de dés à chaque paragraphe parcouru. Les combats sont longs et meurtriers et les morts idiotes très nombreuses ; ça pourrit tout le livre.
Après, reste l'humour absurde de l'auteur qui tourne en dérision les poncifs de l'horreur. Cet aspect est sympa pour peu que l'on y soit réceptif.

Commentaires

Default