Ce jeu est sorti le 20 janv. 2005, et a été ajouté en base le 20 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Wolfgang Kramer
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone 1 extension

Des règles... à la carte

Il a tant été dit sur 6 nimmt, simple jeu de cartes numérotées de 1 à 104... C'est là le signe incontestable de la grande valeur de ce jeu qui doit impérativement faire partie de la ludothèque de base de tout joueur.
J'admire particulièrement la grande souplesse de ce jeu qui peut réunir de 2 à... 10 joueurs, exploit peu commun, avec des règles le faisant varier d'un profond problème calculatoire (à 2 joueurs, avec chacun 20 cartes découvertes) à la loterie la plus absolue (à 8-10 joueurs cartes cachées).
Le nombre de lignes de cartes, ainsi que celui des cartes nécessaires pour pouvoir "prendre" multiplient à l'envi le caractère aléatoire du jeu.
Sa récente réédition, outre une très jolie boîte métallique, présente un grand nombre de variantes très intéressantes.
Ma configuration préférée : à 4 ou 5 joueurs, avec uniquement les cartes numérotées de 1 à 44 ou 54, et avec les règles à la Land Unter : à la fin de chaque manche, vous passez votre main à votre voisin de gauche jusqu'à ce que chacun ait joué avec toutes les mains, juste histoire de voir qui s'en sort le mieux et pour éviter les arguments du style "forcément, j'avais un jeu pourri".
Un must dans son style donc.