Ce jeu est sorti le 5 avr. 2011, et a été ajouté en base le 26 déc. 2010 par leonmars

édition 2011
Par Sylvain Dépré
Illustré par Paul Mafayon, David Goujard et Ludovic Legrand
Édité par Ludimaniac
Distribué par Ludimaniac

Standalone 6 extensions

Des références comme s'il en pleuvait !! Un jeu avec de vrais morceaux de zombis dedans !!

Un excellent jeu de cartes avec des zombis et des mécaniques de jeu sympas.

Les zombis ne cessent de déferler dans les couloirs des différents joueurs (selon le degré de mélangeage des cartes, certains joueurs vont en baver plus que d'autres) et tout le monde va avoir fort à faire pour parvenir à éradiquer complètement la menace.

Il est possible de coopérer entre joueurs en envoyant des équipements à ses voisins (équipement que l'on gagne par le biais d'un memory, en trouvant deux cartes identiques parmi les décombres (tas de cartes)) afin de les aider à sauver leur peau lorsqu'ils sont mal en point.

Lorsqu'un joueur meurt, son personnage devient un super zombi qui donnera du fil à retordre aux autres joueurs, je trouve ce principe vachement sympa et ça permet d'amener une difficulté supplémentaire (bon par contre c'est embêtant pour le(s) joueur(s) éliminé(s) qui du coup devien(nen)t passif(s) et doi(ven)t se contenter de regarder la suite de la partie).

Il est vrai que le hasard est très présent et qu'il faudra donc une bonne dose de chance aux participants pour pouvoir venir à bout d'une partie (quand on est à mains nues et que notre couloir est rempli de gros zombis balèzes, on crève vite), car forcément si y a pas moyen de chopper des équipements ça devient vite tendu.

Mais ce qui fait la force de Off the Dead c'est son ambiance, car mine de rien de voir tous les zombis en train de te cavaler dessus, ça fait monter la pression. Du coup faut essayer de s'entraider avec les autres joueurs autour de la table pour tenter de les contrer et choper de quoi se défendre. Autre point très positif, les illustrations des cartes sont superbes et fourmillent de référence à des oeuvres, objets... cultes. Les textes des cartes sont d'ailleurs parfois des citations de films de zombis ou autres films de genre et c'est un vrai régal de les retrouver ici.

En plus on peut même y jouer seul (j'aime ce genre de jeux qui pensent à ceux qui n'ont pas toujours de la famille ou des potes à disposition pour jouer), je regrette seulement que les règles pour 1, 2 et 3 joueurs ne soient pas présentes sur la notice, mais qu'il faille aller les chercher sur le net.

En bref un jeu de cartes bien fun, pas forcément simple à gagner lorsqu'on joue chacun pour sa peau ou qu'on a la poisse. En plus il fourmille de bonnes références, avec des illustrations sympas, donc forcément moi j'en redemande !! Et ça tombe bien une mini extension est prévue pour bientôt, ainsi que le chapitre 2. J'ai hâte d'avoir tout ça entre les mains !!!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default