Ce jeu est sorti le 30 mai 2014, et a été ajouté en base le 21 mars 2014 par YeN

édition 2014
Par Andrei Novac
Illustré par David Szilagyi
Édité par Play & Win, NSKN Games et Editions Sans-Detour

Des qualités mais ...

trop long.

3h pour une partie à 3.

En effet plus on avance dans le jeu, plus les choix sont nombreux. La stratégie qui consiste à recruter de nouveaux ouvriers pour augmenter le nombre d'action est indispensable si on veux avoir une chance de gagner.

Donc les premiers tours sont fluides mais plus on avance, plus c'est long.
Je me demande comment ils font pour annoncer une durée moyenne de 75 minutes.

Mécaniquement c'est franchement pas mal même si on est en terrain connu.

Au niveau de l'équilibre global, il n'y avait pas d'énormes écarts sur les scores. Certaines tuiles citées semblent plus fortes que d'autres mais le fait que les autres joueurs peuvent également en profiter moyennant un loyer en pièces d'or ne donne pas un avantage significatif au propriétaire.

Ma grosse interrogation concerne les deux temples : Activer une de ces deux tuiles permet de gagner des PV SANS DEFAUSSER des cubes de ressources. Un errata limite à 22PV maximum cette action.
J'ai trouvé ces deux tuiles inutiles et déséquilibrées car on hésite à les construire de peur que le joueur suivant n'en profite. Je pense qu'il faudrait défausser les cubes pour éviter qu'au tour suivant le même joueur puisse de nouveau en profiter.

De bonnes idées, quelques défauts que l'ont peut corriger facilement en appliquant quelques variantes et au final un bon rapport qualité / prix si la durée du jeu ne vous rebute pas.