Les Batailles de Pharaon
De Charles Vasey
Édité par Tilsit

Des petits viendra le salut !!!

Bon par rapport aux autres avis exprimés avant moi j'ai juste quelques points à rajouter !!

Le jeu ne se joue qu'à 4 sinon il est bancale. Il demande que chaque joueur connaisse bien le jeu pour que la partie soit équilibrée sinon on ne voit pas les objectifs des autres joueurs et on se prend des points stupides dans la tête ce qui est dommage. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les autres qui vous laisseront faire des trucs supers simples à contrer s'ils ne connaissent pas un peu le jeu.

Enfin il ne faut négliger aucun peuple souvent la victoire vient des petits que l'on a bien géré. les gros eux ont des karmas bien difficiles sauf l'Egyptien et encore.

Que cela soit les Egyptiens, les Hittites (sans aucun doute le gros peuple le plus difficile) et les derniers sont les gros rouges dont le nom m'échappe, on est fier au début quand on pose puis après on se rend vite compte que le déclin viendra bientôt. Chapeau à celui qui garde sa capitale Hittite après les 8em tour moi j'ai jamais vu personne réussir.

Bref c'est sympa, très long mais varié et l'époque s'y prête bien. Si vous aimez les jeux de guerre celui là est vraiment pas mal. Notons toutefois que les règles sont longues et pas forcément bien rédigés résultat pour la première on joue les règles de base, on verra plus tard les règles additionnelles :o)