Des petits plus qui font la différence !

8,0

Alhambra est déjà un superbe jeu à la fois très tactique, amusant et accessible à tous types de joueurs.
Ces 4 petites extensions réunies dans une seule boîte renouvellent avec bonheur le jeu de base.

La première fait intervenir le Vizir qui permet de jouer à tous moments et en dehors de son tour pour acquérir une tuile à condition de l'acheter en payant le prix exact. Dans ce cas le joueur perd le bénéfice du droit de rejouer. Cette possibilité peut s'avérer déterminante dans une partie à 4 joueurs en permettant de saisir des opportunités au nez et à la barbe des adversaires.

La deuxième introduit une possibilité supplémentaire très originale. Des bâtiments sont disponibles gratuitement (échafaudages) qui ne comptent que s'ils sont accolés à des bâtiments de même type. Un choix très tentant mais qui n'est rentable qu'à une double condition pas si simple à réaliser : acheter des bâtiments similaires et les placer côte à côte.

La troisième entraîne un petit challenge supplémentaire pour acquérir une tuile bien précise du chantier et déterminée en début de partie. Il faudra donc veiller à ne pas manquer l'achat de la tuile correspondante à la « carte contrat ».

La quatrième extension incorpore des cartes Argent supplémentaires dans la pioche qui permettent d'utiliser 2 devises différentes conjointement au choix du joueur.


L'ajout d'une partie ou de la totalité de ces mini-extensions rajoute un peu de sel pour les joueurs qui connaissent à fond le jeu de base.
Quand on joue une fois avec au moins une de ces extensions, on a du mal à revenir en arrière...
Une boîte indispensable pour les amateurs de ce jeu très consensuel.

Commentaires

Default