Mice and Mystics

de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Mice and Mystics

De grands défis pour de petites souris!Dans Mice & Mystics, les joueurs incarneront des héros fidèles au Roi Andon – mais pour tenter de se sauver des toiles de Vanestra, ils ont été transformés en so... En savoir plus

Des petites souris pour une grande aventure...

Mice and mystic est une vrai réussite.

Ce dungeon crawler nous apporte une véritable originalité sur les personnages qu'il nous propose d'incarner (des petites souris) avec un coté narratif comme on pouvait le trouver dans un Heroquest mais sans avoir besoin d'un maitre de jeu.

Donc notre équipe de 4 petites souris vont au cours de 12 aventures vivre une véritable histoire épique malgré leur petite taille.

Un jeu qui peut aussi bien plaire au joueurs expérimentés qu'au novice, voire même au fille. ;)

Le matériel est très beau (figurines, plateaux, pions...), le thème parfaitement retranscrit, les règles... Peut être le seul petit point noir à ce tableau idyllique, les règles qui ne sont pas très compliquées (ouf) mais demandent une ou deux parties pour être parfaitement assimilées. Mais rien d'insurmontable, il faut juste bien les lire et ne pas hésiter à se référer à l'index du livret car la structure de rédaction des règles risque de vous faire tourner en bourrique en vous demandant mais ou est donc ce satané point de règle.

Un très beau jeu, original pour tout ce qui ont envie de vivre une aventure épique comme au bon vieux temps... d'Heroquest (mais en un peu plus subtil).

NB : Un très bon jeu pour jouer avec des enfants si papa ou maman s'occupent de la gestion des règles et découpent par exemple le scenario en cours épisodes d'une tuile ou deux, car le jeu peut être assez long pour des enfants.