Mr. Jack : l'extension

Édition 2007
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Des personnages pas assez polyvalents

4,0

L'extension d'un super jeu rénouvelle forcemment un peu.
Aux bonnes nouvelles, nous avons un nouveau système de placements des personnages, qui fait que les débuts sont très différents.
Pour les mauvaises nouvelles, nous avons le prix (15€ pour 5 pions et 10 carte, c'est quand même super cher) et les personnages qui sont nettement moins polyvalents que les premiers.

Madamme (Déplacement 6 cases prend pas les égouts) : Déjà que Jack augmentait ses chances de victoire avec Stealthy, mais là avoir madamme en tant que Jack c'est être quasi sur de gagner.

Joseph Lane (empeche deux personnes côte à côte de se voir) : L'inspecteur est ravi de l'avoir en début de partie, vu que Jack a tendance à mettre tous ses personnages dans la lumière

John Pitzer (fait fuir de trois cases les personnages à sont contacts) : un peu pareil que Goodley, mais avantage l'inspecteur principalement au début de partie où il pourra isoler des personnages. Par contre Jack peut s'en servir pour faire évader son personnage et c'est très intéressant. A mon avis le personnage le plus intéressant de l'extension

Inspecteur Aberline (personne ne peut s'échapper de plus d'une case de lui) : difficile à jouer. Jack peut s'en servir pour faire un pathé de personnage, mais l'enquetteur peut s'en servir et le maitriser. Donc personnae assez équilibré mais sans trop d'intérêt.

Spring-heeled Man (déplacement de folie) : Totalement imprévisible, il peut aller quasiment partout et donc s'évade plutôt facilement.

---

Nous avons donc deux personnages qui se déplacent énormément (donc difficile de calculer sur plusieurs tours où ils pourront être), un personnage très orienté inspecteur, un personnage très difficile à jouer dont l'intérêt m'échappe encore un peu, et un personnage intéressant. Par contre le sysème de placement initial est plutôt sympa mais nul besoin de l'extension pour l'appliquer.
Donc pour conclure ça varie le jeu donc ça fait plaisir, mais je le trouve moins intelligent que sans l'extension.