Claustrophobia

14 à 99 ans
LudiKev
Tric Trac team
9,2
Mais où est cette sortie!!
rafpark
Tric Trac team
On se fait un petit dungeon crawling vite fait...

Dés péchons nous

J'aime bien les jeux faits spécialement pour deux, et j'apprécie les jeux asymétriques : chacun doit tirer profit des capacités de son camp pour l'emporter. C'est d'autant plus réjouissant que le jeu est équilibré, comme c'est le cas ici. Joueur de Space Hulk avec lequel la filiation est évidente, j'aime le genre et surtout la tension créée à la fois par l'ambiance caverneuse désespérée et le hasard des petits cubes à face numérotée, vulgairement appelés dés mais qui concrétisent ici l'espoir et le destin.
Bien sur, on ragera de tirages malheureux ou trop favorables à l'adversaire, mais c'est ce qui donne du piquant à la partie. Et si l'on veut gagner, il faudra tout de même jouer selon une stratégie intelligente et un brin calculatoire (pour ne pas dire probabiliste). Et vue la quantité dés qui seront lancés, ce serait bien le diable si la chance était toujours du même coté.
Au final, j'apprécie un matériel superbe, des règles logiques et rapidement expliquées, des parties à chaque fois renouvélées et rapides qui appellent à une revanche. A posséder absolument !