Ce jeu est sorti le 8 juil. 2011, et a été ajouté en base le 8 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Lauge Luchau
Illustré par Harald Lieske et Sensit Communication
Édité par Filosofia et Kosmos
Distribué par Asmodee

Standalone

Des oiseaux de rêve ou de cauchemar ?

Pendant la nuit, les animaux se transforment en oiseaux de rêve... mais des fois, le rêve se tranforme en cauchemar. Tels des enfants indisciplinés, ils vous en feront baver avec leurs exigences :
VERT- "Moi j'veux être à côté du bleu..."
BLEU- "Ben moi, j'veux partager un coin avec rouge..."
ROUGE- " Et moi, j'aime pas orange, j'veux faire tout le contraire de lui..."
JOUEUR :"Et ma main dans ta G..... tu la veux ?

Evidemment, il est dur de satisfaire tout le monde, et, même avec la meilleur volonté du monde, il vous faudra rapidement (trèèèès rapidement) savoir passer au-delà des désirs de certains, sans quoi l'insomnie vous guettera : (" Alors, si rouge veut être à côté de bleu mais en face de vert, qui partage un coin avec orange qui a les même désirs que moi et le contraire des désirs de rouge, où puis-je placer rose ?"...)


Pourtant, à l'ouverture de la boîte, tout paraissait si simple. Les oiseaux étaient tout mignons, leurs rochers aussi. Mais, dès qu'on se penche sur les cartes, alors là... Elle sont belles, certes, mais l'iconographie n'est pas toujours judicieusement choisie, ce qui peut causer des soucis d'interprétation des désirs lors des premières parties : mais pourquoi donc des animaux qui sont censés partager un coin sur le plateau sont situés dans les coins opposés sur la carte désir ? Cela n'a aucun sens!

Et une fois les désirs réalisés, il va falloir passer par une (laborieuse ?) phase de vérification de désirs pour chaque oiseau, afin de savoir qui sera puni et du coup recevra des pierres, le but étant, bien évidemment, d'en avoir le moins possible.

Enfin bref, vous l'aurez compris, si vous aimez les casse-têtes, ce jeu est fait pour vous. Au rang des bonnes idées, il faut y ajouter la possibilité d'avoir différents niveaux de jeux. En effet, les cartes sont classées par niveau de difficulté, ce qui peut permettre, lors d'une même partie, de jouer avec des joueurs non entraînés et des vieux briscards pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

Par contre, même si le jeu est prévu pour jouer jusqu'à 5, vous ne ferez pas grand cas des joueurs à côté de vous, chacun essayant de résoudre son casse-tête tout seul... Faut pas chercher à partager un moment avec des copains, l'interaction étant nulle autour de la table.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default