Ce jeu est sorti le 17 nov. 2014, et a été ajouté en base le 17 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 3 éditions

Dés of Power !

Très bonne surprise que ce Dead of Winter ! Il joue subtilement sur les mécanismes du jeu de société et du jeu de rôle mais cela de façon moderne et efficace.

Les plus :

Thème très bien retranscrit
Choix à faire durant la partie
Ambiance de trahison permanente
Re-jouabilité
Durée de partie modulable
Le dé risque d’une violence incomparable (tension inside)

Les moins :

Temps d’attente avant notre tour qui peut être long
Jouer au calme avec des joueurs dans la partie
Le dé risque d’une violence incomparable (mort inside)

Bien que les règles soit simple, l’explication peut être longue, attention à votre première partie.

Préférer y jouer dans un endroit relativement calme avec des joueurs dans la partie sinon le jeu perd tout de son ambiance et également son intérêt.

Il y’a plusieurs niveau de lecture du jeu. Quand on joue au départ on peut pensez que le jeu nous offres que peu d’action et de ce fait faire tout le temps la même chose. En faisant cela vous courez droit au désastre. La coopération est indispensable et même pour le traitre.

N’ajoutez pas systématiquement des survivants que vous avez en main au groupe, sur le coup vous allez gagner un dé mais au final il n’aura que peu d’intérêt et va vous couter des ennuies à long terme.

Faites très attention au Moral qui peut descendre d’un moment à l’autre en flèche, essayer d’en gagner un maximum car le vrai danger viens de là.