De Maxime Babad
Édité par Yoka

Des nouvelles cartes, du nouveau matériel, un nouveau mode de jeu, des nouveaux pouvoirs: que demander de plus ? Foncez !

L'extension Asgard est indispensable si vous avez aimé le jeu de base pour tous ses apports:
* du nouveau matériel (un plateau aimanté) toujours d'aussi bonne qualité
* de très belles cartes, on reste sur le même niveau de qualité que la boîte de base
* les plateaux de pouvoirs pour nos Héros, offrant ainsi une réponse à celles et ceux qui déploraient le fait de ne pouvoir déclencher les météores de Pégase
* un mode Solo qui pourra parfois nous donner du fil à retordre et qui peut aussi servir de mode tutoriel pour découvrir les nouveaux effets et les pouvoirs de nos Héros

(Si vous n'avez pas aimé mais que vous avez l'occasion de l'essayer, faites-le car elle apporte de nouvelles subtilités au jeu de base et c'est un bon complément)

Pour celles et ceux qui l'auraient acheté en même temps que la boîte de base, je conseillerais malgré tout d'avoir fait quelques tours avec le jeu de base avant de tout mélanger, ne serait-ce que pour adopter le bon vocabulaire et la mécanique de base.

Asgard, donc, apporte son lot de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques de jeu à gérer: le gel de nos cartes et les effets de sortie qui peuvent s'avérer dévastateurs.
C'est une menace supplémentaire à gérer et offre un nouvel aspect tactique:
- si nous avons des cartes menacées par cet effet de sortie (par exemple "détruire une carte gelée", engendrant des pertes de points de victoire in fine), il nous faudra alors gérer cette menace peut-être au détriment d'une acquisition d'une autre carte sur le terrain. Ou pas. Ce sera un choix à faire: gérer la menace car on ne peut pas se permettre de perdre les points ou acquérir la carte du terrain, sacrifiant ainsi notre carte gelée.
- nous avons aussi la possibilité d'appliquer une stratégie offensive et, si notre jeu nous le permet, accélérer le déclenchement de cet effet car il serait plus néfaste à nos adversaires qu'il ne nous serait bénéfique. Là encore: un choix.

Bref, encore une très belle réalisation qui ajoute de la profondeur (et un peu de durée, reconnaissons-le) au jeu de base.