Monopoly Trader
De Reiner Knizia
Édité par Hasbro

Des nouveautés superbes mais le jeu aurais dû s'appeler monopoly marathon !

Oui cette version apporte des nouveautés qui sont vraipment très bonnes et améliore nettement le monopoly. Par exemple quand quelqu'un tombe sur notre terrain et doit nous payer, il paye à la banque et on reçoit l'argent en passant par la case départ (l'ordinateur gère tout ça). Sympathique aussi l'idée des actions: on achète pas tout le terrain maius les cinq neuvièmes et d'autres personnes peuvent avoir les autres actions. Forcement on est payé en fonction du nombre d'action et plusieurs personnes peuvent donc toucher de l'argent si quelqu'un tombe sur un terrain. Ca amène un petit côté gestion. J'aurais pû mettre 5/5 tellement les nouveautés m'on plu, malheureusement il ya des gros défaut !!! Déjà, le temps de taper tout ce qu'il faut sur l'ordinateur prend un temps fou et les parties sont interminables (encore plus qu'avec la version normale, si si), et ç'est vraiment pénible. En plus l'ordinateur ne gère pas tout le jeu est ça donne un côté cafouilli. DOMMAGE !