Nations
8.96 
55 avis

Description du jeu :

Chaque joueur va contrôler le destin d'une nation, depuis leur naissance préhistorique et jusqu'à la première guerre mondiale. Les nations qu'ils vont contrôler seront toujours en compétition les unes... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 65,00 €

Des nations... à travers les âges

Il n'est pas nécessaire d'être totalement innovant pour proposer un jeu qui tourne bien et autour duquel des joueurs plutôt joueurs seront heureux de se retrouver. C'est ce que prouve ce Nations.

La parenté avec Through the ages est plus qu'évidente: les différents types de cartes proposées à l'étalage avec différents coûts, le plateau individuel, etc.

Ici, même si certaines décisions peuvent être assez décisives, surtout en début de partie, sur la durée, on a l'impression de voguer dans des eaux bien navigables, loin des périls parfois extrêmes de son inspirateur. Il faut louvoyer entre les deux pôles que sont le civil (la stabilité) et le militaire, en développant au mieux sa civilisation, en saisissant au passage les opportunités qui se présentent et faire face au mieux aux évènements parfois capricieux, inattendus et un peu chaotiques pouvant favoriser plus une stratégie civile ou militaire. Cet dernier aspect est beaucoup moins impitoyable que dans Through the ages. Avec un minimum d'attention, le jeu permet de ne pas être trop pénalisé dans son développement quand on en subit les effets.

Bref, un bon jeu de civilisation, accessible, intuitif et d'une durée acceptable pour bien des situations.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default