Mystères
Par Daniel Quodbach
Illustré par Igor Polouchine
Édité par IELLO
3 à 8
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Des mystères pas très trépidants..

1,5

Le jeu présente bien, on pense passer un bon moment dans un party game.. Mais au final on se retrouve entre un hybride de tabou et time's up peu réussi.

L'idée de départ était pas mal. Par contre, le jeu est probablement trop encadré. Entre la rubrique chanson, où il faut avoir une excellente connaissance pour rebondir, la rubrique chiffre qui n'apporte que des complications, les catégories qui sont extrêmement fermées (chanson : pas de musicien / star; film pas d'acteur; forme pas de complexité genre humanoide) et les références qui datent des années 50.. Les catégories sont très mal définies, une "cabane" peut être considéré comme un lieu ou une "montagne". Le mélange de généralité, et à coté de réponse extrêmement précise dénature le concept. Cela laisse rêveur.

On pense le jeu rapide.. Que nenni, chaque énigme est une souffrance pour le pauvre conteur qui a tiré sa carte, et entendre soupirer ou souffler dans ce jeu arrivera beaucoup plus que des tranches de rigolade.

A moins que vous soyez fan de la chanson française, de vous prendre pour un sphinx et avoir des copains ultra branchés sur la culture générale des années 50, mieux vaut repasser et aller tranquillement sur un vrai time's up ou un dixit.

Commentaires

Default